Identité mode: minimaliste-cool
- Camille Dufour Truchon
- 21 sept. 2017
- 2 min de lecture

Après mures réflexions et surtout de nombreuses moins mures expérimentations (!) je crois que je suis aujourd'hui très consciente de mon style vestimentaire et donc de ce qui provoque LE coup de cœur.
Ce n'est pas compliqué (OK, oui ça l'est un peu finalement!): je suis minimaliste-cool.
Ça c’est la version épurée assumée et décontractée de mon épisode mode des dernières années que je qualifiais de minimaliste-funky!
Comme un passage progressif assez contradictoire mais m’ayant permis de traverser le grand n'importe quoi qui envahissait mon garde-robe auparavant...
Je craque pour le minimalisme depuis un bon moment sans pour autant l’avoir bien compris: jeans et t-shirt blancs ou gris forment ma tenue préférée de toutes les occasions, je déteste accessoiriser, je collectionne les coupes classiques et je fonds devant les teintes neutres que sont le blanc, noir, marine et gris. Je porte depuis déjà quelques années les coupes épurées surdimensionnées tantôt chics, tantôt décontractées.
Si jusqu’à récemment les couleurs néons (Hello mon sac à mains jaune fluo!) se mettaient de la partie, venant puncher cette base minimaliste (telle un canevas pur sur lequel apposer mes couleurs et ma joie de vivre) aujourd’hui j’assume un minimalisme plus complet mais à la sauce jeune et branchée (oui la trentenaire se trouve encore cool… je sais : pathétique ! diront les ados)..
Cette dernière cuvée de mon évolution stylée se caractérise par la palette neutre évoquée ci-haut combinée à un nouvel amour sans borne pour le kaki, plus de jeans sur les hauts et moins sur les bas, les pantalons ajustés contrastant avec les hauts surdimensionnés, sac à main et chaussures noires toujours, motifs dosés, et un ou deux bijoux québécois portés fièrement. Un décontracté-chic neutre mais flyé pareil,,,
L’automne quelle belle saison pour se ruer sur les pulls enveloppants, grosse écharpes, chaussures de sports et classiques sans casse-tête dans un style minimaliste, qui je dois le dire me détend comme une belle grande doudou... Place au minimalisme douillet!
Bonus en photo : voici quelques uns de mes looks du jour récents.
Milles pardons pour le format selfie-dans le miroir, je devrai mandater le papa de la maison à la photographie de mode… et oui mes cheveux ont radicalement blondis en cour de semaine !
-Et non! Ce n’est pas parce que la beauté intrinsèque et naturelle de l’humain me touche qu’il est interdit d’aimer la mode et de s’exprimer par ce médium-