top of page

Maman pressée recherche déjeuner à emporter


Possible de manger un p’tit déj. sur le pouce au bureau tout en mangeant santé, québécois et sans préparer le tout durant une heure ni se ruiner ?

« Ben quin »! Une foule de possibles quand il est question pour une gourmande créative de trouver des idées bouffe!

Bon des fois à 8h00 les matins de semaine avec une petite qui hurle en essayant de me grimper sur les jambes et un grand qui s’efforce d’être plus lent que la plus lente des tortues, la créativité est à « off ». (Heureusement nos matins boulot/garderie sont minoritaires dans notre semaine avec un horaire de trois jours seulement… merci meilleur-patron-ami-au-monde pour ta belle compréhension!)

Alors il faut une chose simple, qui ne demande pas de penser et se fait par automatisme… Des ingrédients qu’on a tout le temps. Un format qui entre toujours dans notre boite à lunch, et tout autre critère jugé pertinent par le principal intéressé…

Dans le cas des déjeuners sur le pouce, dans la maison de cèdre le principal intéressé c’est toujours moi! Alors que le papa doit manger à peine sorti du lit, dont il sort bien avant nous, sans quoi il s’écroule en faiblesse… (hihi! j’exagère à peine!) Le coco lui déjeune bien tant qu’on reste dans ses choix de menu coup de cœur… la cocotte quant à elle lance tout par terre, ne veut rien savoir des cinq choix que je lui offrirai désespérée de la faire manger un peu avant de partir… Et moi ben entre tout ça et le coup de balais en vitesse sous la table, je n’ai plus le temps de poser une fesse sur la chaise. De toute façon, l’appétit chez moi se présente un peu plus tard au lever, comme quoi la nature est quand même plutôt bien faite pour les mères pressées de ce monde!

Bon je m’égare. Donc en bref ma solution facile à moi:

Pot Mason - Yogourt Riviera ferme au citron ou au café

Mini pot Mason – Granola bio La Fourmi Bionique (dans la section bio de toutes les épiceries)

Cuillère

Et voilà! On ouvre et superpose au boulot, et ça se mange bien au coin de l’ordinateur.

À compléter en gardant au bureau une boite de thés (évidemment le thé n’est pas un produit du Québec mais j’aime encourager la maison Camélia Sinensis, une entreprise québecoise aux produits d’excellente qualité) que j’aime bien boire dans « une vrai tasse » point bonus si elle est d’un potier québecois! La mienne est une création de Katrina Colbourne. J’adore son format XXL et l’impression d’étoile de mer ou coquillage dans l’argile. Elle trône fièrement sur mon bureau!

Je vous souhaite un bon lundi matin, même si moi et mes petits loups paresseux nous dormons encore en attendant de reprendre notre rythme de semaine demain matin!


bottom of page