top of page

Un petit pot à la fois - Vers une trousse de soins quotidiens plus verte


Que ce soit pour l'alimentation ou pour les soins quotidiens, pas besoin de savoir lire votre esprit pour comprendre que vous aussi vous êtes inquiets des ingrédients que nous consommons jour après jour.

Nous aimerions tous utiliser des produits plus sains, plus verts! C'est le genre de choses que je me suis dites mille fois en traversant l'allée du bio de l'épicerie alors que j'étais étudiante ou encore récemment en regardant mes produits pour le corps... Je me souviens dans les deux cas m'être dit que malheureusement je n'en avais pas les moyens, que ça devrait attendre... et que de toute façon, ce n'est pas facile à trouver...

Des excuses pour oublier au plus vite cette inquiétude et ne rien changer ou de véritables arguments?

Dans les deux cas j'ai été très surprise de constater à quel point il est facile et accessible (tant géographiquement que financièrement) d'améliorer ses habitudes de consommation.

Je ne suis pas l'exception, je n'ai pas à l'être! C'est si simple, pourquoi ne pas tous s'offrir des produits sains!

Mon truc? Je n'en ai qu'un et il est très très réaliste: commencez avec une seule chose facile pour vous, et continuez un pas à la fois!

Maintenant que je suis plutôt satisfaite de mon panier d'épicerie (ou plutôt de marché!) je me lance dans l'aventure des produits pour les soins du corps. On s'en badigeonne à chaque jour ou presque, on en absorbe une tonne et on accepte de ne pas comprendre un mot de la liste d'ingrédients. Je ne suis pas du tout hypocondriaque ni parano, mais ça saute aux yeux que ça ne correspond pas à ma philosophie de vie et de consommation: simple, local ou artisanal si possible, sain.

Je suis en processus moi aussi, ma petite trousse verdie un nouveau produit à la fois. Il me reste beaucoup de chemin vers un mode de vie pleinement écologique et responsable. J’attend encore de découvrir une ligne de maquillage biologique et tendance et j'aurai bien d'autres dossiers à retravailler dans mes habitudes de consommation: vêtements, déco, jouets...

Mais ça s'est avéré tellement gratifiant et sans soucis jusqu'ici je suis certaine que j'y arriverai bientôt. Ensuite maintenir est un jeu d'enfant!

Je vous présente très bientôt mes produits de soins quotidiens indispensables et coup de cœur, dont plusieurs Do Terra, à base d’huiles essentielles que j’adore et en lesquels j’ai pleine confiance pour la santé de notre petite famille…

Et vous consommez-vous en harmonie avec vos valeurs? Quels objectifs avez-vous?


bottom of page